M’Do Pomparat
artiste peintre
vit et travaille près de Bordeaux ou elle expose régulièrement.
Mes toiles sont signées M’Do, pseudonyme tiré de mon prénom, dont la consonance » Aime d’Eau » est une voie de passage vers la source principale de l’inspiration de ma peinture, l’eau et particulièrement d’eau du Bassin d’Arcachon, avec tout ce qu’elle évoque au plus profond de moi depuis l’enfance.
Ma rencontre avec l’hyperréalisme américain des années 60 et 70 m’ouvre dans les années 2000 la perspective d’un nouveau moyen d’expression.
En essayant de m’approprier cette technique sans toutefois chercher à atteindre le rendu du « photoréalisme « , j’essaie par le choix de mes sujets et cadrages de restituer les textures, les matières, les couleurs, les parfums iodés, l’érosion du temps, tous ces éléments dans lesquels je baigne depuis l’enfance et de faire partager par ma peinture ces émotions qui me sont si particulières et intimes.
C’est en cheminant dans cette démarche plastique que mon travail sur des motifs réalistes cherche parfois à rencontrer l’abstrait.
Amoureuse du Bassin d’Arcachon et particulièrement du Village de l’Herbe où je réside depuis l’enfance, je tente de restituer par mon travail les couleurs, les matières, les parfums, les émotions et la tendresse que je ressens envers ce lieu que je vis et rêve depuis plus de quarante ans.